Ichor - l'Eveil du sang divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour le jeu de rôle Scion. Mythes et légendes, résumés de parties, Idées de scénarios.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Création] Emergeance contre Zodiaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Krilliane
Titan de l'Ordre
Krilliane


Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2011

[Création] Emergeance contre Zodiaque Empty
MessageSujet: [Création] Emergeance contre Zodiaque   [Création] Emergeance contre Zodiaque I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:14

Salut!

Bon j'ai vraiment des soucis avec les titres.
Je compte construire un scénarios basé principalement sur la mythologie grecque : les Zodiaque et l'émergence d'un nouveau titan. (émergeance ressemble à engeance vous ne trouvez pas?).
Je mettrais plus tard le reste, et c'est qu'en travaux.

Coéos "Celui qui sait, Celui qui pense." est un des titans libéré de la prison. Il tuera les "avatars" des Zodiaques pour obtenir le domaine des étoiles. A chaque meurtre, il gagnera un don.


Les Zodiaques : Élément principal, leur légende, une description de leur concept et leur opposition dans le zodiaque.

Bélier : Signe du feu. Toison d'or et Jason. "Moi à deux, j'existe grâce à l'autre." Ennemi : Balance
Taureau : Signe de la terre. Zeus et sa forme de taureau / Minos et le cadeau de Poséidon. "La vie est sur Terre. Je crée et je possède." Ennemi : Scorpion
Gêmeaux : Signe de l'air. Castor et Pollux. "Je bouge dans ma tête. Je conceptualise et je transmet." Ennemi : Sagittaire
Cancer : Signe de l'eau. Crabe et Hydre d'Hercule / Portes des Hommes où les âmes pouvait prendre possession des corps à la naissance. "Je suis l'enfant de ma mère. L'imaginaire est ma réalité." Ennemi : Capricorne.
Lion : Signe de feu. Lion de Némée d'Héraclès. "Un pour tous. Je suis le modèle de référence. Ennemi : Verseau.
Vierge : Signe de la terre. "Je me dévoue sur Terre. Je suis utile au quotidien". Déesse de la justice Thémis ou Astrée. Porterait la Balance. Ennemi : Poisson.
Balance : Signe de l'air. Princes de la constellation du Scorpion / Balance de Zeus pendant Troie. "Moi à deux, j'existe grâce à l'autre". Ennemi : Bélier
Scorpion : Signe d'eau. Scorpion d'Artemis ou Appolon contre Orion. "La vie passe par la mort. Je détruis pour transcender". Ennemi : Taureau.
Ophiuchus : Serpentaire. 13e signe. Asclepios, le serpent et La foudre d'Hadès.
Sagittaire : Signe de feu. Centaure Pholos ou Chiron. Viserait le scorpion avec son arc. "La vie est ailleurs. Ma mission est ma quête". Ennemi : Gêmeaux.
Capricorne : Signe de la terre. Amalthée la chèvre allaitant Zeus / Pan / Typhon. "Je suis le père de moi-même. Je gravis ma montagne." Ennemi : Cancer.
Verseau : Signe de l'air. Ganymède l'amant de Zeus, serveur de boisson des dieux. "Tous comme un. Je suis solidaire et identique à mes frères". Ennemi : Lion.
Poissons : Signe d'eau. Aphrodite et Eros poursuivis par Typhon. "Je lâche prise. A travers moi, la loi divine s'accomplit". Ennemi : Vierge.


Bon vu qu'il y a 12/13 Signes... Et seulement 11 dons... Je me tâte à lui donner le premier don dès le début. De toute façon, est-ce qu'il sert à grand chose? Ou alors pour avoir l'Avatar, il lui faudra tout les signes.
En plus vu qu'il va être super puissant à la fin, bah ça prendra beaucoup de temps tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://ichor.forumgratuit.org
Krilliane
Titan de l'Ordre
Krilliane


Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2011

[Création] Emergeance contre Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: [Création] Emergeance contre Zodiaque   [Création] Emergeance contre Zodiaque I_icon_minitimeMar 22 Mar - 8:31

Bon alors finalement j'ai changé d'avis. Suite à une discussion avec Hitama. Plu question d'utiliser un titan comme grand méchant. Jvais peut être voir pour une traîtrise dans l'Olympe.
Et la libération d'Asklepios qui en a gros sur la patate...

Citation :
Bélier :

Le mythe :

Tout commença lorsque Poséidon a vu une princesse nommée Théophane. Tellement belle, ou puissante, qu'elle avait énormément de prétendant. Sauf que Poséidon la voulait pour lui, et naturellement l'a kidnappé pour se retrouver sur une île. Mais entendant la disparition de la princesse, ses futurs maris potentielle sont partis la chercher. Alors Poséidon a pas pris peur... Biensûr que non. Il a décidé de changer la belle Théophane en une superbe brebis, et lui en bélier, logique.
Sauf que deux c'est trop louche. Alors il a aussi changé toute la population de l'île en moutons. C'est de ces deux "tourtereaux?", qu'est né Chrysomallos, le bélier à la toison d'or.

Néphélé (Le nuage à l'apparence d'Héra pour tromper Ixion) a eu des enfants : Hellé et Phrixos. Le mec de Néphélé s'était plus tard marié avec Ino, une princesse, et nouvelle belle mère qui a la garde d'Héllé et Phrixos. Sauf que Néphélé, toute triste qu'elle était, avait peur qu'Ino tue ses enfants pour permettre à son propre fils d'hériter du royaume sans aucun soucis. Donc elle a appelé Hermès, qui a convoqué Chrysomallos le bélier ailé à la toison et cornes d'or, et accessoirement doué de parole. Il lui a demandé de sauver les enfants de Néphélé en les séparant d'Ino.
Pendant la fuites des enfants, seul Phrixos survécu et sacrifie le bélier en l'honneur de Zeus.
La toison a été donné à Eétès qui règne sur un petit pays, et accueil Phrixos. La toison donnera à son pays une prospérité garantie à toute épreuve.

De son côté Jason, a été trahis par son oncle qui lui a pris le trône sous le nez. En revenant chercher son héritage, Pelias (son tonton donc...) acceptera si Jason lui remet la toison d'or.
Ni une ni deux, il met en marche l'expédition des Argonautes (groupe d'héro à bord du navire nommé Argo).

Arrivé devant Eétès, il accepte de lui donner la toison après quelques épreuves normalement impossible. Sauf que Jason est aidé par la propre fille d'Eétès : Médée qui a pour lui un "léger" faible. Elle lui donna un baume pour qu'il supporte la chaleur et le fer des taureau pour labourer une terre aride, et une pierre faisant que les spartes (qu'il devait semer) s'entre tue. Pour finir elle endort le dragon gardien de la toison et s'enfuit toute guillerette avec son amoureux (en tuant sur son passage son frangin).

Pendant ce temps là, Pélias (le mauvais tonton) a tué toute la famille de Jason, pour éviter d'avoir à lâcher le trône à qui que ce soit. Médée, la très rusée, a une idée géniale : faire en sorte que les filles chéries de Pélias boue leur père à petit feu. ça n'a pas vraiment plu à un des argonaute, fiston de Pélias, et il les bannit direct.


Scénar possible : Retrouver la relique.

Citation :
Taureau :

Le mythe 1 :

Pour prouver que Minos était bien le roi légitime voulu par les dieux, il implora Poséidon de lui offrir un superbe animal. Poséidon accepte en exigeant qu'il le lui sacrifie. Et donc, il fait sortir des eaux un magnifique taureau blanc. Les frère de Minos émerveillés accepte que Minos soit reconnu roi. Sauf que Minos était trop fier de son cadeau, et le trouvait super balèze, puissant, trop cool, qu'il refusa de le sacrifier au nom de Poséidon. Sauf qu'il ne pouvait pas dire "non" à un dieu. Il pris alors une bête quelconque et l'immole comme sacrifice. Ouh ouh comment il était trop rusé d'avoir berné un dieu.

Sauf que Poséidon, il aime pas vraiment qu'on se foute de lui. Alors il rendit le taureau fou (ce qui lui fait dévaster les terres), et donna à la femme de Minos un goût pour la zoophilie. Avec cadeau : un fiston : le minotaure. (Notons que la femme a été aidé par Dédale pour assouvir ses penchants)

Trop dégoûté, Minos essaye de cacher de son peuple le monstre. Cherchant conseil à ses oracles, il fit construire le Labyrinthe par Dédale. Comme ça le minotaure et autre ne retrouveront jamais la sortie.
Un jour, Androgée son fils, a été tué par Egée roi d'Athène. Alors Minos, trop pas content, déclara qu'Athène devra envoyer 7 jeunes hommes et 7 jeunes filles en offrande au minotaure.

Thésée (fils d'Egée) prêt à être offert en sacrifice fut aidé par Ariane (la fille de Minos qui craquait trop sur lui) pour trouver son chemin dans le Labyrinthe. Elle avait demandé à Dédale la solution pour en sortir. Thésée tua le monstre et sortit tout victorieux.

Le mythe 2 :

Europe, jeune princesse au teint pâle gambade joyeusement sur la plage. Quand Zeus à un coup de foudre! Ouah, trop belle! Il me la faut. Sauf qu'Héra en ce moment, elle s'est un peu levé du mauvais pied... Et pour être super discret, bah il se transforme en un magnifique taureau blanc au cornes d'or. Intriguée et flattée qu'un tel animal viril l'approche, elle décide de grimper sur son dos. Ni une ni deux, Zeus ne se faisant pas prier, part sur les flots, en direction d'une île à l'écart. Abrités sous des arbres, il se dévoile. "Eh chui Zeus!" "Oh! Viens là ma crème fouettée!" La forme de taureau qu'il avait pris s'était transformé en constellation. Et de leur union est né Minos et ses frères.

Scénar possible :

  • Rencontre avec Minos et ses frères, devenus juges des enfers.
  • Découverte du Labyrinthe et abattre un minotaure.


Citation :
Gémeaux :

Le mythe :

Les jumeaux Castor et Pollux sont les frère d'Héllène de Troie. Castor, "le dompteur de chevaux", serait un mortel, alors que Pollux, "le boxeur", un héro.
Pendant leurs aventures, ils prennent part à la chasse au Sanglier de Calydon (un énorme sanglier envoyé par Artémis, pas contente d'être oubliée) et à l'expédition des Argonautes (voir le mythe du Bélier au dessus). Ils combattent aussi Thésée, pour sauver leur soeurette bien aimée : Hélène.

A la mort de Castor (au début de la guerre de Troie, et suite à une banale affaire de femmes volées), Zeus promet l'immortalité à Pollux simplement blessé. Qui refuse immédiatement, comme quoi il n'accepte pas que son frangin passe l'éternité dans les enfers alors que lui, se la coulerait douce à Olympe. Zeus accepte alors de partager leur temps, et de demeurer un jour sur deux aux enfers et l'autre moitié sur l'Olympe. (Un jour sur deux, ou alors tous les 6 mois.)


Scénar possible :

Retrouver les jumeaux.


Citation :
Cancer :

Le mythe 1 :

Janus, dieu des passages et des portes, garderait les clefs permettant l'accès entre le monde mortel au monde divin. La porte des Hommes représentée par ce signe, est une porte d'où les âme provenaient pour pénétrer les corps à la naissance.

Le mythe 2 :

Héraclès pour un de ses 10 travaux (cf Lion), devait combattre l'Hydre de Lerne. Gros monstre hideux, à plusieurs têtes. Pendant qu'il luttait à trancher les têtes qui ne faisait qu'augmenter en nombre, Héra perd un peu patience. Et ordonne à un crabe de déconcentrer Héraclès pendant le combat, pour qu'il se fasse exploser. Sauf que le crabe a pas vraiment fait long feu, vu que le héro sentant quelque chose le chatouiller au talon, a marché dessus et l'a écraser de tout son poids. Pour rendre hommage au crabe malgré la tentative échouée, Héra lui crée la constellation du Cancer.


Scénar possible :

Retrouver Janus et son trousseau de clef. Ils sont poursuivis par les engeances. ça facilitera grandement les engeances pour la Guerre dans les différents mondes divins.


Citation :
Lion

Le mythe

Orthos, le chien de Géryon (le détenteur des boeufs qu'Héraclès doit voler), s'accoupla on ne sait comment avec la Chimère. Naquit alors le Lion de Némée qui fut élevé par Héra. Il faisait régner la terreur dans la région de Némée et avait la réputation d'avoir une peau impénétrable.

Héra, énervé qu'un autre bâtard de son mari devienne le plus grand héro que la terre ait connu, fait en sorte qu'Eurysthée prenne le trône qui allait normalement à Héraclès.

Quelques années après, Héraclès dans un excès de folie, tue sa femme et ses enfants. L'Oracle de Delphe lui ordonne de se mettre au service d'Eurysthée.

Eurysthée lui, est trop jaloux de la force, puissance et du sang divin d'Héraclès. Il a les chocottes qu'il revienne prendre la place sur le trône, qu'il lui impose une suite d'exploits que seul un fils de dieu pourra réalisé. (M'enfin sur 10 il pourrait quand même échouer au moins une fois non? Qui sait...) Le premier exploit qu'il lui ordonne d'accomplir est de tuer le lion de Némée et de le lui ramener.

Sauf que voilà, la peau du lion est vraiment impénétrable! Même les flèches (cadeau d'Apollon) ne pouvaient rien faire. Alors tout dans la finesse, il attrape sa massue en vrai bois d'olivier qu'il casse, et l'étouffe. Utilise les propres griffes du bestiaux pour l'écorcher, le nettoie et s'en habille. Maintenant il a trop la classe.


Scénar possible :

Combat contre le lion.


Citation :
Vierge

Le mythe

Astrée, la fille de Thémis, est la déesse de la justice. Elle voulait vivre avec les mortels, mais finalement, les a trouvés trop corrompus. Zeus lui permet de quitter le monde des mortels en lui offrant une constellation pour y vivre.


Scénar possible


Citation :
Balance

Le mythe

Thémis "la loi divine" est une titanide. Elle est la déesse de la Justice, de la Loi, et de l'Équité. Douée de sagesse et de dons divinatoires (elle aurait fondée l'Oracle de Delphes), elle assiste Zeus dans l'Olympe. Elle a été sa première femme, calme et posée, complètement différente d'Héra donc. Ses attributs sont le glaive et une balance. Elle a les yeux bandés pour rendre sa justice implacable.

Scénar possible

Revenir en haut Aller en bas
https://ichor.forumgratuit.org
 
[Création] Emergeance contre Zodiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Egypte]Création du monde, et règne d'Atoum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ichor - l'Eveil du sang divin :: La trame du Destin-
Sauter vers: