Ichor - l'Eveil du sang divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour le jeu de rôle Scion. Mythes et légendes, résumés de parties, Idées de scénarios.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Colibri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubonicus
Remarquable
bubonicus


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Epinay sur Seine

Colibri Empty
MessageSujet: Colibri   Colibri I_icon_minitimeSam 12 Fév - 21:34

Bon ok les guerriers colibris non à priori jamais existé, cependant pour les besoins d'un de mes personnages Scion de Huitzilipochtli (visible ici).

J'ai pris une liberté "historique" le colibri ayant un aspect plus féminin à mon œil (la je m'égare un peu)

Le rang des guerriers aigles tout comme des guerriers jaguars était plus honorifique je suis donc partit du postulat que si le jaguar et l'aigle représentant des dieux d'autres animaux les représentant pouvait eux aussi avoir leur caste guerrière, d'autant plus que le colibri représente aussi Huitzilipochtli.

Les colibris symbolisent les âmes des guerriers morts au combat et qui accompagnent le Soleil dans sa course quotidienne. (source wikipedia).
Avec l'accord de mon MJ (encore en attente) ces guerriers colibris représenterais un culte de guerrier souhaitant mourir en versant leur sang dans un affrontement sanglant pour la plus grande gloire de leur dieu tutélaire, ces guerriers sont souvent des hommes d'un âge avancé qui souhaite partir en beauté avant que leurs corps ne les trahisses.
Bref un coté vieux "samouraï" la mort avant le déshonneur, mais version Aztlanti.
Revenir en haut Aller en bas
Deepdragon
Simple mortel



Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

Colibri Empty
MessageSujet: Re: Colibri   Colibri I_icon_minitimeSam 12 Fév - 22:11

Tiens a te lire j'aurai plus dit que tu en aurai fait un ordre de guerrière d'Huitzilipochtli.


Une idée a creuser pour une (ou un) aztèque.
Revenir en haut Aller en bas
bubonicus
Remarquable
bubonicus


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Epinay sur Seine

Colibri Empty
MessageSujet: Re: Colibri   Colibri I_icon_minitimeSam 12 Fév - 22:36

En gros c'est bien ça, mais j'ai voulu personnaliser un peu plus cet ordre guerrier, Huitzi ayant déjà les guerriers aigles, enfin j'espère ne pas m'être trop embrouiller dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Deepdragon
Simple mortel



Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

Colibri Empty
MessageSujet: Re: Colibri   Colibri I_icon_minitimeSam 12 Fév - 22:57

Ou alors c'est moi qui me suis perdu (vu l'heure !)

Les guerriers âgés voulant finir en beauté, ce sont les Colibris ou les Aigles ?
Revenir en haut Aller en bas
bubonicus
Remarquable
bubonicus


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Epinay sur Seine

Colibri Empty
MessageSujet: Re: Colibri   Colibri I_icon_minitimeDim 13 Fév - 10:12

Ce serait les colibris ^^
d'ailleurs par extension il pourrait venir de n'importe quels castes précédentes, enfin a chacun de voir comment les utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krilliane
Titan de l'Ordre
Krilliane


Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2011

Colibri Empty
MessageSujet: Re: Colibri   Colibri I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:39

Alors finalement ton MJ à décidé quoi? D'après ton explication j'aurais pris les stats des soldats expérimentés et les vertus des Aztèques. (La loyauté au minimum par contre)
Revenir en haut Aller en bas
https://ichor.forumgratuit.org
bubonicus
Remarquable
bubonicus


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Epinay sur Seine

Colibri Empty
MessageSujet: Re: Colibri   Colibri I_icon_minitimeDim 20 Fév - 13:48

Je suis dans l'attente de la prochaine partie sur debut Mars, pour savoir ce qu'il a finalement décidé
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Simple mortel
Hitama


Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : sète

Colibri Empty
MessageSujet: Re: Colibri   Colibri I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:42

J'avoue que ca change, et en plus les colibris sont des animaux très fortement imprégné du monde des esprits dans la culture sud américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colibri Empty
MessageSujet: Re: Colibri   Colibri I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colibri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ichor - l'Eveil du sang divin :: Mythes et légendes-
Sauter vers: